La règle de base de Arena Tower est : combattre. C'est pour cela qu'il faudrait être très fair-play. Evidemment, une telle règle va faire beaucoup de morts. c'est pour ça que je conseille à tous de faire plusieurs comptes (pas 352 non plus...) pour pouvoir mieux profiter.
A chaque étage de chaque tour se trouve une immense arène où vous devriez combattre (ce que vous combattrez changera selon la tour). Après avoir "nettoyé" la zone, une porte s'ouvrira pour vous laisser passer. A cet endroit, vous pourrez vous restaurer, vous reposer et discuter avec les autres Players. Dans chacune de ces salles se trouve un écran géant pareil à celui de la salle principale. Il y aura aussi toujours une immense porte que personne ne pourra ouvrir et qui est très mystérieuse, et à ses côtés deux petites portes.
Lorsque tous les Players seront sortis de l'arène, les deux petites portes s'ouvriront. Une avec un escalier montant, et l'autre donnant sur une pièce noire où personne n'ose aller (par peur). Et quand le dernier Player sera entré dans l'arène, la porte se refermera derrière lui.
Il n'y a aucune fenêtre et les Players n'ont aucun moyen de savoir s'il fait jour ou nuit, ni quelle heure il est. Tous les montres seront déréglées, toutes arrêtées à la date et l'heure où ils ont eu leur "trou noir".
Autre chose, les Arena Teamers. Ils font partis du groupe qui a organisé Arena Tower. Ils possèdent tous un pouvoir magique qui leur est propre et leur plus grand plaisir est de trucider les Players. Les Teamers sont facilement reconnaissables à leur gants en cuir noir et leur gros médaillon.
Dernière chose : les escaliers. L'on ne voit pas grand chose tellement c'est sombre et le chemin se tortille dans tous les sens. Il ne bouge pas au sens propre, mais le chemin tourne souvent, monte et redescend et pourtant, les Players arrivent toujours à l'étage au dessus.
C'est tout pour le fonctionnement général des tours, car chaque tour à son fonctionnement propre.
Pour plus d'information sur les Teamers, Players ou Mobs, contactez MJ par MP.